Plantes méditerranéennes

Filtrer par Prix
Prix : 0 499 
Arrosage
Tout
Régulier10
Un peu10
Couleur
Diamètre
Exposition
Litrage
102
182
21
41
52
701
Taille

Carte Cadeau

Pour être sûr de faire plaisir, pensez au Coffret Végétal Roubaud !

Vous recherchez des plantes aux couleurs vives, qui viendront égayer votre extérieur ou votre intérieur ? Les plantes méditerranéennes font office de choix idéal sur plusieurs critères : très agréables à l’œil, supportant bien la chaleur, peu gourmandes en eau…

Découvrez dès à présent le catalogue de Jardinerie Roubaud, et récupérez rapidement votre plante ou décoration florale selon le mode choisi : Livraison à domicile ou Click & Collect en 48h.

N’hésitez pas également à prendre connaissance du reste de notre catalogue, pour un jardin ou un intérieur encore plus sublime. Pour en savoir plus sur l’entretien de vos plantes d’extérieur, vous pouvez également consulter nos différents guides.

A quoi correspond la famille des plantes méditerranéennes ?

Les plantes méditerranéennes se caractérisent par une grande capacité d’adaptation aux longs étés chauds et aux conditions arides. Initialement, on les retrouve surtout du côté du bassin méditerranéen pour L’Europe. Mais, elles sont également présentes du coté de l’Australie, en Amérique en Afrique.

Face aux manques d’eau de ces régions, les plantes ont développé des caractéristiques pour pallier à cette absence. Au fur et à mesure, l’appellation plantes méditerranéennes a évolué. Son nom ne fait plus réellement référence à son origine, mais plus à ses caractéristiques. On parle de plantes affectionnant la chaleur, peu gourmandes en eau, colorées, résistantes à la sècheresse, mais supportant mal le froid (bien qu’il y ait des exceptions selon les espèces). Il s’agit d’un type de plantes très prisé dans les vastes jardins ensoleillés.

Comment choisir sa plante ou fleur méditerranéenne avec la Jardinerie Roubaud ?

Pour vous aider à trouver les fleurs méditerranéennes idéales, nous vous proposons un système de filtre. Utilisez ainsi les critères suivants pour trouver la plante qui vous correspond le plus :

  • Le prix ;
  • La fréquence d’arrosage ;
  • La couleur ;
  • Le diamètre ;
  • L’exposition ;
  • Le litrage ;
  • La taille.

Les plantes grasses méditerranéennes nécessitent un entretien particulier en hiver, en terme de jardinerie. Selon la plante que vous choisissez, il existe différentes méthodes d’hivernage. Si vous avez la moindre question concernant les pratiques pour préserver vos plantes méditerranéennes en pot, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous répondre.