🪴 PEOPLE FIRST : PORTRAIT D’EXPERT DU JARDIN

Depuis mars, elho réalise un Tour de France et va à la rencontre de spécialistes et experts du jardin pour les mettre à l’honneur.

[Jardinerie Roubaud 100 ans de passion x elho]

Au fil des saisons : interview avec Marie Roubaud – Co-responsable

🪴 Pouvez-vous vous prĂ©senter en quelques mots ?

« Bonjour, je suis Marie, co-responsable de la Jardinerie Roubaud Ă  Marseille avec mon mari, Nicolas, et ma belle-sĹ“ur, Sophie. Je suis multi-casquettes au sein de notre entreprise ! Â»

🪴 Comment ĂŞtes-vous arrivĂ©s dans l’univers de la jardinerie ?

« En Ă©pousant mon mari qui, lui, travaillait avec son papa dĂ©jĂ  depuis une dizaine d’annĂ©es. Il y a environ 5 ans, son papa, qui, n’avait pas anticipĂ© la transmission de la jardinerie, nous a dit : “je n’ai rien prĂ©vu, c’est ou on continue, ou on ferme” et donc on a dĂ©cidĂ© de continuer. Â»

🪴 Pouvez-vous nous prĂ©senter votre jardinerie en quelques mots ?

« Nous sommes une jardinerie familiale, nous avons près de 4000 m² d’exposition. Nous sommes la troisième gĂ©nĂ©ration, et la jardinerie aura 100 ans l’annĂ©e prochaine.

Nous sommes dans une volontĂ© de modernisation, nous avons pris des axes de diversification, avec elho notamment et du nouveau mobilier. Nous avons créé notre site internet, qui nous fait connaitre un peu plus dans notre ville, en France et mĂŞme au-delĂ  car nous avons des commandes Ă  l’international.

🪴 Qu’est-ce que les clients apprĂ©cient quand ils viennent chez vous ?

« Notre force, c’est vraiment le conseil. L’équipe de la Jardinerie est composĂ©e de gens qui sont de vĂ©ritables experts, qui connaissent les plantes, leurs besoins, leur exposition et leur installation. Nous accordons la plus grande confiance Ă  notre Ă©quipe et c’est aussi ce qui fait la rĂ©putation de notre entreprise. La plante c’est notre mĂ©tier donc l’expertise de nos vendeurs est très importante. Les clients apprĂ©cient Ă©galement la qualitĂ© du vĂ©gĂ©tal et ils nous le disent très rĂ©gulièrement. Nous aimons que ce soit beau, propre et entretenu. Â»

🪴 Ainsi, quel est votre plus beau succès ?

« Notre plus beau succès c’est que chaque printemps soit une rĂ©ussite, malgrĂ© les alĂ©as. Â»

🪴 Quel est votre plus gros challenge actuel ?

« Pour 2024, le challenge c’est d’arriver Ă  faire face aux alĂ©as Ă  ce que nous ne pouvons pas toujours maitriser : la mĂ©tĂ©o et le manque d’effectif. »

🪴 Pour finir, quel est votre plante prĂ©fĂ©rĂ©e ?

« J’adore les palmiers en bord de piscine, avec le climat local, Marseille s’y prĂŞte bien, mais, en gĂ©nĂ©ral, je suis assez fan de tout ce qu’on vend ici ! Â»