CHAMAEROPS Humilis Compacta

Plage de prix : 94,90 € à 162,50 €

Comme son nom le laisse supposer, ce palmier nain se caractérise par des dimensions modestes qui autorisent une culture en bac, et un port compact, plutôt touffu. Son feuillage palmé en éventail est particulièrement dense.
Au printemps, ce petit palmier offre une floraison sous forme de spadices de petites fleurs beiges à jaunes, plutôt odorantes et mellifères, en début d’été. Cette floraison est suivie d’une fructification en drupes ovales rougeâtres, non comestibles.
De croissance relativement lente, ce palmier nain se montre rustique jusqu’à – 12 °C, ce qui permet de le cultiver assez largement partout en France. Il peut perdre ses feuilles en hiver, mais la touffe se reforme au printemps. Ce palmier est du plus bel effet au bord d’une piscine.
Ce palmier nain a besoin d’un sol sec, léger et bien drainé, éventuellement calcaire ou pauvre. Il se plaît au soleil, à un emplacement bien protégé des vents froids et secs. Il est parfait pour décorer les terrasses et les balcons, mais aussi les massifs en compagnie de yuccas ou de phormiums.

Exposition

Arrosage

Taille

Couleur

Référence : N/A Categories ,