Si il est une période favorable à la rénovation du gazon naturel c’est maintenant. En effet, à la sortie de l’été, la terre encore gorgée de chaleur et les nuits fraiches et humides offrent les conditions idéales pour ressemer votre pelouse qui a souffert des températures estivales.
Après avoir désherbé manuellement votre pelouse et enlevé grâce au râteau à dents les brins de gazon séchés, vous pouvez épandre l’engrais spécial gazon qui aura pour mission de fortifier et reverdir le gazon déjà semé. Laisser agir pendant environ 15 jours.
Vous pouvez dès lors ensemencer avec un gazon de garnissage les zones laissées vides par les mousses et autres mauvaises herbes que vous avez enlevé précédemment. Il s’agit désormais de combler les surfaces libres par de nouvelles pousses de pelouses. La météo est à prendre en compte lors de cette étape : les nouvelles semences n’apprécieront pas les fortes pluies !!! si vous le pensez nécessaire, n’hésitez pas à de mélanger vos graines de gazon avec de l’anti fourmis.
Arrosez régulièrement et profitez de l’automne pour laisser faire l’enracinement des nouvelles semences . Votre pelouse n’en sera que plus belle dès le retour du printemps !