L’abricotier polonais ou Bergeron est un des arbres fruitiers les plus réputés. C’est un arbre de jardin originaire d’Asie Mineure et d’Europe centrale. Sa floraison est magnifique, mais le plus beau, c’est sa production de fruits. La culture de l’abricotier polonais n’est pas complexe. Il suffit de quelques conseils pour en faire un arbre fruitier.
Quelles sont les caractéristiques de l’abricotier polonais ou Bergeron ?
L’abricotier ou prunier est un arbre fruitier qui appartient à la famille des rosacées. Les fruits de l’abricotier polonais se distinguent par leur couleur rose, jaune pâle ou rouge, ainsi que par la chair amère et comestible de leur noyau. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cet arbre n’est pas un abricotier, mais plutôt un prunier. C’est pour cela que son fruit ressemble plus à la cerise qu’à un abricot. La taille d’un abricotier polonais pourrait atteindre les 10 mètres en 10 ans. Comme le prunier, il est très rustique et résiste bien aux gelées. Les variétés d’abricotiers de ce type les plus courantes sont :
- « Rose Marie »
- « Rose des Vosges »
- « Rheinpfalz »
Prix abricotier polonais, taille, etc. Quels sont les éléments à connaître avant son achat ?
Un arbre fruitier est un arbre dont le but premier est de produire des fruits. L’arbre fruitier doit être cultivé dans un sol fertile et bien drainé. Les abricotiers sont de grands arbres qui ont une croissance lente. Il existe plusieurs variétés d’abricotiers, mais la culture de l’abricotier polonais est devenue très populaire au fil des ans. De nombreux jardiniers avisés s’intéressent maintenant à cette variété. On peut faire pousser ce type d’abricotier dans toutes les régions. Il peut pousser dans les climats froids et chauds, mais pas dans le climat tropical.
L’abricotier est un arbre fruitier qui pousse à une vitesse moyenne. Il a besoin d’une certaine préparation avant de pouvoir se développer en toute sécurité. Le sol doit être vérifié et amendé. Il faut aussi être en mesure de fournir suffisamment d’eau à cet arbre fruitier.
Avant achat, nous vous conseillons également de vous renseigner sur le prix de l’abricotier polonais. Chez Roubaud, votre jardinerie à Marseille, nous vous proposons différents arbres fruitiers dont cet abricotier au meilleur prix.
Entretien, exposition et taille de l’abricotier : Comment bien l’entretenir ?
Les arbres fruitiers se développent dans un climat qui ne varie pas beaucoup. Cependant, certains changements dans la température et la lumière ainsi que les années de culture peuvent provoquer des modifications dans leur croissance. Le froid, les conditions météorologiques et la maturité peuvent modifier le port naturel des espèces et altérer la croissance des arbres, et avoir un impact sur la taille de l’abricotier polonais sur le moyen terme.
L’abricotier polonais ou Bergeron est un arbre fruitier qui a besoin d’être bien entretenu pour garantir sa croissance. Il a besoin d’une certaine préparation avant de pouvoir se développer en toute sécurité. Le sol doit être vérifié et amendé. Il faut aussi être en mesure de fournir suffisamment d’eau à cet arbre fruitier. L’arrosage doit être réalisé en fonction du besoin de l’arbre, mais aussi de la période de croissance de l’arbre. Nous vous conseillons de bien étudier la croissance de l’abricotier polonais avant de le planter.