Avoir des plantes d’extérieur est le moyen de décorer et de sublimer votre jardin ou votre terrasse. Parmi les nombreuses variétés disponibles, les plantes à bulbe sont particulièrement populaires pour leur beauté et leur simplicité d’entretien. Roubaud Jardinerie, vous fait découvrir les différents types de plantes extérieures en pot. Retrouvez aussi les meilleures conditions pour les planter et comment les entretenir afin d’obtenir des résultats spectaculaires.

Les différents types de plantes pour l’extérieur toute saison

Nous avons une grande variété de plantes à bulbes. Chacune ayant ses propres caractéristiques en termes de couleur, de forme et de taille. Les tulipes, les muscaris ou encore les crocus sont quelques-uns des bulbes les plus couramment utilisés pour les jardins et les décorations florales. Quel que soit la saison ou votre région, ce sont des plantes qui résisteront aux températures extérieures. Chacun de ces bulbes offre une gamme de couleurs et de formes pour s’adapter à tous les goûts et à tous les styles de jardin. Dans le cas des tulipes, vous pourrez tester de nombreuses combinaisons. Et créer un lieu avec une multitude de senteurs et de couleurs.

Quand planter les vos plantes à bulbes ?

La plupart des bulbes de plantes d’extérieurs doivent être plantés globalement à l’automne. Généralement entre le mois de septembre et celui de décembre, pour permettre aux racines de se développer avant que les températures ne deviennent trop froides. C’est le cas par exemple du muscari. Celui-ci est à planter avant l’hiver, pour une floraison dans les premières semaines de Mars. Il est important de consulter les instructions de plantation pour chaque bulbe afin de déterminer les meilleures conditions pour sa croissance optimale.

Comment entretenir des bulbes pour l’extérieur ?

L’entretien des bulbes pour l’extérieur est relativement simple, mais n’est pas à prendre à la légère. Assurez-vous de les planter à la profondeur recommandée et de les arroser régulièrement, surtout pendant les périodes de sécheresse. Après la floraison, il est important de laisser les feuilles sécher à la lumière du soleil avant de les couper, ce qui permettra aux bulbes de stocker de l’énergie pour la prochaine saison de floraison. Les bulbes peuvent également être divisés tous les 2-3 ans pour renouveler les plantes et assurer une croissance saine. Les plantes d’extérieurs en pot seront un excellent moyen de décorer facilement votre espace vert, tout en ayant un entretien régulier certes, mais simple.