Lorsque l’on évoque les décorations de Noël, un seul élément est au cœur des discussions… Le sapin de noël. L’arbre qui accueillera les cadeaux de Noël le soir du 24 Décembre. C’est, avant cela, un élément central qui fera des fêtes de fin d’année un moment magique. Ce n’est pas à prendre à la légère, car avoir un beau sapin de Noël Marseille est loin d’être une chose aisée. Découvrez tous nos conseils pour décorer efficacement votre sapin de Noël. Et ce qu’il faut éviter dans le montage de celui-ci. Roubaud Jardinerie, spécialiste de la décoration florale à Marseille, met à votre disposition les arbres et les décorations nécessaires pour ce faire.
Comment bien choisir son sapin ?
Avant de penser à la décoration, il vous faut choisir le sapin en lui-même. Traditionnellement, c’est un sapin naturel qui est placé dans le salon. Celui-ci offre une atmosphère unique à votre pièce. Et l’odeur qu’il dégage fait immédiatement penser à Noël. Si vous voulez un sapin à Marseille, il vous faut un arbre de qualité, qui saura durer pendant l’hiver. Roubaud Jardinerie possède une sélection de sapins naturels qui satisfera tous les membres de la famille. Vous aurez aussi un large choix de sapins artificiels pour ceux qui souhaitent garder le même arbre d’une année à l’autre.
Comment bien décorer son sapin de Noël à Marseille ?
Sapin naturel ou sapin artificiel, une fois ce dernier choisi et ramené dans votre salon, il vous reste à l’embellir. Premièrement, l’emplacement est primordial, car même si votre sapin de Noël est temporaire dans votre maison, celui-ci doit être traité comme un meuble à part entière. Il ne doit pas obstruer une entrée, ni se retrouver en plein milieu d’une pièce. Ainsi, la place idéale de votre sapin sera dans un angle, pas trop collé pour pouvoir convenablement le décorer. En effet, on doit pouvoir également poser quelques cadeaux entre le sapin et l’angle de ce même mur, d’où l’écart à faire. Pour la suite, commencez à placer les boules de Noël, puis les guirlandes ; nous vous conseillons de vous restreindre à deux couleurs, trois au grand maximum. Une fois tout cela placé sur votre sapin de Marseille, finalisez le tout avec les dernières décorations, ainsi que l’étoile en haut de l’arbre.
Les autres décorations à avoir à Noël
Bien que central, le sapin de Noël ne fait tout ! Pensez à d’autres décorations pour votre intérieur, comme par exemple les plantes typiques de la saison des fêtes, comme l’hellébore, le poinsettia, l’amaryllis ou encore la jacinthe. Celles-ci trouveront leur place dans votre salon ou sur une table de chevet. Il n’y aura également jamais trop de guirlandes électriques à Noël, donc n’hésite à en placer partout dans chez vous !